Feng Shui 2010, les tendances de l'année

Nous vous avions annoncé une année 2009 marquée par le choix et la santé. Aujourd’hui le symbole a pris la forme de la grippe A, le choix étant de se faire vacciner ou non.

Petit extrait du précédent article concernant l’année 2009 :
« Le 9 véhicule l'énergie de la santé en général, c'est la globalité de l'être humain qui est concernée, et par extension la santé mentale et psychique. Le 9 étant le plus grand des nombres il apportera une dimension internationale aux relations. 
L'année 2009 concernera moins l'argent que la santé, le bien-être et la paix.
Au niveau de l'habitat soignez l'agencement de la zone régissant les relations ainsi que le centre de l'habitat, atout majeur pour la santé et le bien-être.
Les remèdes et les matériaux naturels, les soins préventifs, les médecines alternatives ou douces devraient connaître un fort essor.»


L’année 2010 sera quant-à elle marquée par les valeurs sociales, l’image de soi, et le choix entre le paraître et l’être. J’y vois un retour aux valeurs sûres. Déjà la tendance s’affirme dans les cadeaux de Noël et le grand retour des jeux de société dans nos foyers. Un cycle se termine avec cette première décennie du 21ème siècle. C’est le retour aux valeurs qui rassurent, le besoin d’appartenance sera fort mais celui-ci sera plus prononcé en 2011. En tout cas le 10 c’est la concrétisation dans la matière du climat subtil et de nos créations conscientes ou non. Une objectivation de notre subconscient, de l’invisible.

2010 sera une année de transition avec une sorte de mutation des valeurs sociales.

Alors Etre, Paraître ou Avoir ? Telle est la question qui nous invite à une introspection individuelle. La relation à soi sera particulièrement privilégiée. L’an passé nous vous avions conseillé de développer et de travailler les relations extérieures, vos réseaux. Aujourd’hui il appartient à chacun de déterminer son chemin de vie, et cela commence par le choix des priorités de son existence. De plus, 2010 est une année idéale pour travailler son image, c‘est l’année de la représentation sociale. Comment êtes-vous perçus par autrui ? Quelle image de vous-même voulez-vous donner aux autres ? Cette image colle-t-elle avec qui vous êtes intérieurement ? Un conseil : soyez authentique !

En synthèse, le 3, la créativité et les enfants, de nouvelles orientations verront le jour, accompagnées d’un nouveau style de vie. L’année 2010 sera orientée vers l’avenir, que celui-ci inquiète ou qu’il soit porté par une nouvelle dynamique.
Transition oblige, une nouvelle énergie s’installera qui aura des répercussions fondamentales pour la décennie à venir.

Au niveau de l’habitat, soignez particulièrement la zone de la réalisation de soi, la zone de la connaissance de soi, et la zone régissant les projets d’avenir, afin de suivre la trajectoire des forces en présence en 2010. Une sorte de synchronisation avec les énergies manifestées.

2010 : une année charnière avec un retour aux valeurs sûres pour affronter les changements inévitables qui prendront place. Une année marquée par un besoin de sécurité et l’envie d’évoluer vers la réalisation de soi en se débarrassant du superflu.

Alors dans ce contexte, je vous pose la question la plus importante qui soit :
quelles sont vos priorités ?

MC