Impact du Feng Shui à court, moyen et long terme..

Stacks Image 39140


Lorsque l’on aménage son intérieur, l’on se demande souvent si les effets du nouvel aménagement FS vont avoir une action sur une longue période ou sur une courte période.
La réponse à cette question ne peut être unidirectionnelle car le FS Tibétain produit aussi bien des effets rapides, de moyen terme, que des effets longue durée.
Découvrez les différentes étapes de l’aménagement qui permettent de jouer avec le temps.
Nous rappelons au lecteur que rien n’est figé dans la vie et que la seule chose qui soit vraie est le changement. La décoration, comme la garde-robe s’adapte à nos aspirations intérieures.

Apprenez les rudiments des actions permettant de moduler l’impact du FS sur le temps !

  •   Entreprises

    Retrouvez toutes nos prestations dédiées aux entreprises via notre portail professionnel. 1er réseau français d'experts Feng Shui au service des professionnels (centres et bureaux d'affaires, sièges sociaux, commerces, restaurants, hôtels, professions libérales)

    L'Agence Feng Shui

    Parmi nos services vous trouverez la formation professionnelle, l'audit des locaux, les ateliers-conférences, la clarification des lieux, l'harmonisation web, le coaching environnemental.
    Voir notre page Entreprises

  •   Votre Site web professionnel

    Votre site internet harmonisé par le Feng Shui !
    Création ou refonte, nous réalisons pour vous un site professionnel, qui vous ressemble, vous met en valeur, et dynamise votre activité, quelle qu'elle soit !
    Voir notre page Création de site web.

  •   Conférences

    Besoin d'un conférencier ?
    Demandez notre consultant et bénéficiez d'une présentation de qualité ! Voir nos Conférences en entreprise.

  •   Offre Comités d’Entreprise

    Découvrez ici notre offre spéciale dédiée aux Comités d’entreprises.

    Vous souhaitez une réduction substantielle de votre prestation ?
    Proposez nos services à votre CE. Vous y gagnerez bien plus qu’une réduction.

Tout ouvrir

Une question, un renseignement ? Appelez le 06 20 11 30 01

"Le Bôn est la plus ancienne tradition spirituelle du Tibet" - le Dalaï Lama

Le FS Tibétain et ses résultats à court, moyen et long terme

Les effets de l’aménagement FS sont-ils produits sur du long terme ?
Le Feng Shui est un art créatif car c’est l’individu qui donne son énergie au lieu. Pour ce faire il exprime dans son espace l’harmonie qu’il souhaite créer, vivre, atteindre dans sa vie. La première chose est la vibration énergétique des couleurs. Ces couleurs sont projetées sur les murs en tenant compte du Bagua dans la structure habitable et bien entendu des goûts de chacun.
Lorsque cette première étape est effectuée de façon équilibrée et harmonieuse vient alors l’organisation spatiale de chaque pièce via le positionnement du mobilier. Ces deux étapes sont pérennes dans leurs effets puisque une fois que la position optimale du mobilier a été trouvée, elle n’a pas lieu de changer. De plus cette position du mobilier favorise la circulation harmonieuse du Chi.
Ensuite vient la partie « décoration du lieu ». Celle-ci est constituée de différentes solutions. Soit l’on utilise les solutions d’équilibrage classiques, (plante, cristal, carillon,etc.) qui ont des effets quasi-permanents sur l’énergie du lieu, soit l’on active des remèdes plus spécifiques, ciblés et tenant compte de notre personnalité, de nos goûts, de nos aspirations et élans du moment. Et là nous entrons dans les solutions à résultats rapides visant le changement, la transformation d’une situation spécifique (carrière, amour, argent, enfants etc.). Ces résultats une fois atteints, il est recommandé de changer les remèdes spécifiques au fil des nouveaux objectifs qui vont se présenter naturellement. Le Feng Shui s’ENTRETIENT et EVOLUE constamment.

Ainsi ceux qui s’imaginent qu’il n’y a plus rien à faire se trompent littéralement. Certes l’harmonisation globale agit sur le long terme et la vie est harmonieuse, cela se ressent dans l’état intérieur de chacun (émotionnel et mental) mais aussi dans la douceur et la joie de vivre. Et clairement, il y a un avant et un après. Toutefois, rappelons que le Feng Shui est un art de vivre, et vivre c’est évoluer, avancer, à son rythme certes, mais avancer. Cela suggère l’idée de transformation, de changement, de mouvement. A ce moment là les projections décoratives seront adaptées aux nouveaux objectifs que l’on s’est fixés.

Tout ce qui est acquis par le Feng Shui est pérenne dans le temps, et tant qu’on ne ressent pas le besoin de vivre autre chose, il n’est pas nécessaire de transformer sa décoration en détails.

Si par contre vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre vie amoureuse ou professionnelle par exemple, alors des solutions spécifiques décoratives (ciblées essentiellement) seront mises en place, et un nouveau cycle d’expérience s’ouvrira pour vous.

De tout ceci il ressort que le Feng Shui est un art de vivre créatif et évolutif. Etant donné que vous vous appropriez les lieux en y projetant votre identité, vous avez toutes les clés pour faire évoluer l’énergie du lieu dans le sens de vos objectifs.
Notre système a ceci de particulier qu’il est basé sur une expérience pluri-séculaire dont la culture de résultat (ou retour d’expérience) et le pragmatisme sont la garantie de sa pérennité et de son efficacité. En effet, si le savoir peut se perdre, l’expérience, elle, ne se perd pas.

Nous vous invitons donc à expérimenter la méthode tibétaine. Vous serez bluffé(e)s par les résultats à court, moyen et long terme !


Harmonieusement vôtre,

BFS


Retour aux actualités et témoignages




Vous souhaitez mettre à votre profit tout le potentiel du Feng Shui ? N’hésitez pas à nous contacter par mail ou au 06 20 11 30 01

Page Mise A Jour le : 09/11/2018