La Purification d’Espace

Une Spécialité du Feng Shui Tibétain

Stacks Image 526

Effacer la mémoire d’un lieu ? Se libérer des blocages intérieurs dont la cause est obscure ou inconsciente ? Effacer des mémoires cellulaires ? Retrouver un bon sommeil ? Apporter dynamisme et Energie à sa vie ? Décupler les résultats du Feng Shui ?
OUI, cela (et bien d’autres choses) est rendu possible par la purification d’espace également appelée clarification des lieux.
Découvrez notre prestation et libérez-vous des difficultés et autres choses que vous ne voulez pas dans votre vie !

  •   Entreprises

    Retrouvez toutes nos prestations dédiées aux entreprises via notre portail professionnel. 1er réseau français d'experts Feng Shui au service des professionnels (centres et bureaux d'affaires, sièges sociaux, commerces, restaurants, hôtels, professions libérales)

    L'Agence Feng Shui

    Parmi nos services vous trouverez la formation professionnelle, l'audit des locaux, les ateliers-conférences, la clarification des lieux, l'harmonisation web, le coaching environnemental.
    Voir notre page Entreprises

  •   Votre Site web professionnel

    Votre site internet harmonisé par le Feng Shui !
    Création ou refonte, nous réalisons pour vous un site professionnel, qui vous ressemble, vous met en valeur, et dynamise votre activité, quelle qu'elle soit !
    Voir notre page Création de site web.

  •   Conférences

    Besoin d'un conférencier ?
    Demandez notre consultant et bénéficiez d'une présentation de qualité ! Voir nos Conférences en entreprise.

  •   Offre Comités d’Entreprise

    Découvrez ici notre offre spéciale dédiée aux Comités d’entreprises.

    Vous souhaitez une réduction substantielle de votre prestation ?
    Proposez nos services à votre CE. Vous y gagnerez bien plus qu’une réduction.

Tout ouvrir

Une question, un renseignement ? Appelez le 06 20 11 30 01

"Le Bôn est la plus ancienne tradition spirituelle du Tibet" - le Dalaï Lama

Clarification d’Espace

Les Particularités du Feng Shui Tibétain

La purification d’espace est aussi appelée clarification d’espace. Son but est d’effacer la mémoire des lieux. Par mémoire des lieux il faut comprendre toute la charge émotionnelle des anciens occupants, lorsqu’il s’agit d’un emménagement, ou les dépôts énergétiques que nous avons laissés en traversant les épreuves de la vie.


bol-fengshui-tibetain



Cependant en FS la purification d’espace concerne l’innocuité des lieux tant dans leur charge karmique, comme nous venons de le dire, que dans les effets physiques comme la pollution de l’air ambiant que nous respirons chaque jour à la maison ou au bureau.



Traiter les effets physiques

Les plantes dépolluantes auront un rôle crucial dans le processus d’absorption et d’élimination des produits nocifs que nous respirons : benzène, toluène, formaldéhyde, ammoniac, monoxyde de carbone.
Les pierres semi-précieuses seront recherchées pour leurs qualités équilibrantes en litothérapie de la maison. Elles aideront à inhiber l’action des ondes électromagnétiques des ordinateurs et téléphones portables comme de tout appareil électrique. Les lampes de sel enrichiront l’espace en ions négatifs pour équilibrer la saturation en ions positifs des appareils électriques.


Traiter la charge karmique des lieux

La charge karmique des lieux sera, elle, effacée par des moyens plus subtils. La sensibilité du consultant et son savoir-faire dans ce domaine seront déterminants.
Le karma ou accumulation du passé est un concept très connu en Orient. C’est la loi de cause à effet. Toute action génère une réaction qui revient automatiquement à l’expéditeur.
« L’avenir c’est tout ce qu’on pense, tout ce qu’on dit, tout ce qu’on fait, en bien ou en mal ». La clarification vise à diluer les intentions conscientes et inconscientes liées au passé pour libérer le présent et repartir sur de nouvelles bases.


Quand faire une clarification d'espace ?

Lors d’un déménagement et d’un emménagement
Après une période difficile, épreuve professionnelle, familiale, amoureuse etc.
Après tout aménagement Feng Shui
Lorsque l’on sent des blocages dans sa vie, dans son activité, ou que le moral est en berne.

Les moyens utilisés en Feng Shui

Parmi les accessoires d'une bonne purification vous trouverez (entre-autres) :


  • Le Bol tibétain (composé de sept métaux) fabrication artisanale dans la tradition.

  • Les encens et poudres à faire brûler sur des charbons ardents.




pierres-sel-fengshui

Notre consultant, Marc Chaine, propose en exclusivité pour notre clientèle des compositions d’encens uniques pour une action ciblée. Ces compositions, d'une qualité exceptionnelle, sont issues d'une recette tenue secrète. Nous n'en ferons pas le commerce. (Vous pourrez vous les procurer lors de la consultation)


Par ailleurs, le bol tibétain ainsi que les compositions d'encens ont la particularité de rehausser le Chi d'une pièce et ont une grande capacité de transformation et d'équilibrage émotionnel. Ils permettent de lutter contre la nervosité, l'anxiété, la peur, le stress, qui sont sources de dépression.
De plus tous nos accessoires sont entièrement naturels et inoffensifs pour la santé. N'allez pas vous imaginer n'importe quoi.

Certes, les techniques de purification ne seront pas exposées ici mais sachez que la clarification d'espace n'est ni de l'exorcisme ni une sorte de magie noire. Que cela soit bien clair : le travail de purification est fait sur l'habitat et non sur les gens ! Nuance. Certes nous avons été amenés par le passé à dégager des entités ou à traiter des cas particuliers (suicide, meurtres, inceste), mais cela reste marginal et relativement peu fréquent. De plus ceci est rendu possible grâce à notre technique particulière de purification qui agit avec une efficacité remarquable sur l’habitat et « Tout » ce qui y est rattaché. Et ce pour le plus grand bien de nos clients.

Résultats d'une clarification

La clarification d’espace peut être appelée acupuncture de l’habitat mais elle agit de façon si décapante qu’elle défait les noeuds karmiques (des lieux) qui empêchent nos intentions de s’exprimer.
Il en résulte :

bol-tibetain-2

  • Le bien-être et le confort

  • Un bon Chi, qualité énergétique et force vitale de l'habitat

  • L'équilibre mental et émotionnel

  • Une meilleure productivité générale

  • La confiance en soi et la paix intérieure

  • Une réduction significative du stress ambiant

  • Une nouvelle dynamique de vie


Vous comprenez maintenant l'intérêt de la purification d'espace et son influence sur les résultats que l'on peut attendre du Feng Shui.




Vous souhaitez mettre à votre profit tout le potentiel du Feng Shui ? N’hésitez pas à nous contacter par mail ou au 06 20 11 30 01

  Le Jardin

L’aménagement de vos espaces extérieurs repose sur des règles très précises visant à rendre votre jardin aussi bien fonctionnel qu’agréable à vivre.
La forme du terrain induit une stratégie d’harmonisation, mais ce n’est pas le seul critère. en effet la topographie du sol, le type de terrain (argilo-calcaire ou autre) nous aiguillerons dans l’agencement des différents pôles de la vie en plein air : potager, bassin, verger, terrasse, salon de jardin etc.

  Unité

Utiliser un art de vivre a du sens lorsque celui-ci exprime l’unité et non la dualité.
« Bonne charité commence par soi-même » dit le dicton. Il y a du vrai là-dedans.
En effet dans la vie nos actions ne sont réellement productives que lorsqu’elles émanent de notre unité intérieure, en ce sens que c’est la seule façon d’exprimer le vrai, au sens de juste.

  Paysagisme

Créer des massifs de fleurs ou de buissons, pourquoi pas ?
Encore faut-il savoir quelles variétés planter, et à quel endroit.
Que vous recherchiez de l’intimité avec des persistants ou une haie fleurie, nous vous conseillerons sur la façon d’habiller vos espaces de vie en plein air pour profiter d’un Bon Feng Shui à l’extérieur de la maison.
Voilà une belle complémentarité avec l’harmonisation de votre maison.
Une vie harmonieuse est une vie exempte de désordres personnels
Marc Chaine

  Sortir de la dualité

Sortir de la dualité consiste à éliminer toute contradiction ou dissonance entre ce que vous voulez atteindre dans votre vie et ce que votre habitat exprime de blocages et contraintes à vos objectifs. Sortir de la résistance à l’environnement qui vous entoure. Eliminer la pression environnementale de votre lieu de vie.
C’est déjouer la création du mauvais karma pour atteindre l’innocuité menant à l’unité intérieure.

  Créer la cohésion

La cohérence et la cohésion sont clairement établies lorsque votre habitat exprime qui vous êtes au moment présent. C’est mettre votre lieu de vie en résonance avec votre énergie et votre vibration intérieure. La décoration et le positionnement de votre mobilier participent de cette cohésion d’ensemble.
C’est la raison pour laquelle M Chaine affirme que « l’harmonie est constructive par nature ».

  Se réaliser par le FS

La réalisation de soi passe par l’expression ciblée de vos objectifs de vie dans tous les domaines (amour, travail, enfants ,etc.) de façon à générer l’expérience voulue propre à vous faire évoluer et grandir en conscience. En ce sens le Feng Shui peut mener à l’accomplissement en balisant le chemin. Et surtout en vous permettant d’avancer à votre rythme.

Page Mise A Jour le : 09/02/2017