Extension et zone manquante : Comment les gérer ?

Stacks Image 39140


Vous souhaitez rénover votre maison et y ajouter une extension (véranda, cuisine d'été, garage, atelier, etc.). Pourquoi pas ? Mais savez-vous que cela modifie systématiquement l'énergie de votre habitation ? Le centre de gravité de votre habitat s'en trouve modifié. Or ce centre de gravité est le point d'équilibre et la force essentielle de l'habitat car en connexion avec toutes les zones alentour.

  •   Entreprises

    Retrouvez toutes nos prestations dédiées aux entreprises via notre portail professionnel. 1er réseau français d'experts Feng Shui au service des professionnels (centres et bureaux d'affaires, sièges sociaux, commerces, restaurants, hôtels, professions libérales)

    L'Agence Feng Shui

    Parmi nos services vous trouverez la formation professionnelle, l'audit des locaux, les ateliers-conférences, la clarification des lieux, l'harmonisation web, le coaching environnemental.
    Voir notre page Entreprises

  •   Votre Site web professionnel

    Votre site internet harmonisé par le Feng Shui !
    Création ou refonte, nous réalisons pour vous un site professionnel, qui vous ressemble, vous met en valeur, et dynamise votre activité, quelle qu'elle soit !
    Voir notre page Création de site web.

  •   Conférences

    Besoin d'un conférencier ?
    Demandez notre consultant et bénéficiez d'une présentation de qualité ! Voir nos Conférences en entreprise.

  •   Offre Comités d’Entreprise

    Découvrez ici notre offre spéciale dédiée aux Comités d’entreprises.

    Vous souhaitez une réduction substantielle de votre prestation ?
    Proposez nos services à votre CE. Vous y gagnerez bien plus qu’une réduction.

Tout ouvrir

Une question, un renseignement ? Appelez le 06 20 11 30 01

"Le Bôn est la plus ancienne tradition spirituelle du Tibet" - le Dalaï Lama

Comment agrandir sa maison sans perturber l’énergie du lieu ?


Par l'ajout d'une extension, le Chi circulera différemment et cette extension devra respecter les règles de circulation du Chi.
Si par exemple votre extension se trouve au bout d'un couloir ou si l'accès à votre extension se trouve aligné avec plusieurs portes de la bâtisse d'origine, alors le Chi sera négatif car trop rapide dans son mouvement ce qui générera divers effets perturbants : fatigue, stress, nervosité, agitation, inconstance, bipolarité etc.

Ces effets peuvent être corrigés de multiples façons mais il est toujours préférable d'agir en amont, par exemple en décalant la porte d'accès à l'extension.

Il arrive aussi que l'extension, de par sa taille (supérieure à la moitié de la façade existante) crée une irrégularité de forme à l'habitat ; concrètement vue de haut ou sur un plan de masse votre maison ressemble à un rectangle auquel il semble manquer un coin. Or ce coin représente une zone manquante en regard de la nouvelle forme d'habitation créée. Dans ce cas c'est toute une thématique de vie qui est affectée par cette zone manquante. En effet le Bagua se place sur l'habitat dans son ensemble, ce qui inclut ici l'extension. Le centre de gravité est déplacé mais un déséquilibre énergétique apparaît alors dans la zone manquante apparue après travaux.
Si par exemple la zone manquante est à cheval sur la zone Amour/Relations, alors ce domaine sera lésé et l'harmonie du couple mais aussi l'harmonie relationnelle seront compromises entraînant selon les cas : divorce, adultère, solitude, isolement, vide amoureux et relationnel). C'est la raison pour laquelle il est fortement recommandé de consulter un spécialiste du Feng Shui avant tous travaux d'extension d'habitation.

Bien sûr le consultant propose des solutions de rééquilibrage de l'énergie des lieux. Mais reprenant l'exemple cité de la zone Amour/Relations manquante, si vous achetez une maison à un couple divorcé, notez d'abord la présence ou l'absence de cette zone FS. En cas d’absence et sans correction énergétique, vous risqueriez de prendre le même chemin chaotique (pour le couple) que vos prédécesseurs.

Récapitulons :
- Avant d'acheter une maison vérifiez qu'aucune zone du Bagua n'est manquante (sinon faites appel à un consultant FS)
- Avant d'ajouter une extension, assurez-vous de ne pas créer de zone manquante (l'extension doit soit régulariser la forme de l'habitat, soit être inférieure à la moitié de la façade contre laquelle elle se pose).
- Si une zone manquante est créée, identifiez la thématique lésée et compensez-la dans la plupart des pièces de l'habitat, ou faites appel à un spécialiste pour rééquilibrer l'énergie de votre maison.
- Enfin si vous achetez une maison présentant une carence dans un domaine, demandez-vous pourquoi cela s'inscrit dans votre histoire présentement ? On n'achète jamais une maison par hasard. Il en est de même pour la location.

Si vous résidez en appartement, rassurez-vous ! Le Feng Shui offre des solutions simples et efficaces pour rétablir l'harmonie des zones carencées énergétiquement.

Merci de votre lecture. Pour toute question, nous sommes à votre disposition.

BFS


Retour aux actualités et témoignages




Vous souhaitez mettre à votre profit tout le potentiel du Feng Shui ? N’hésitez pas à nous contacter par mail ou au 06 20 11 30 01

  Le Jardin

L’aménagement de vos espaces extérieurs repose sur des règles très précises visant à rendre votre jardin aussi bien fonctionnel qu’agréable à vivre.
La forme du terrain induit une stratégie d’harmonisation, mais ce n’est pas le seul critère. en effet la topographie du sol, le type de terrain (argilo-calcaire ou autre) nous aiguillerons dans l’agencement des différents pôles de la vie en plein air : potager, bassin, verger, terrasse, salon de jardin etc.

  Unité

Utiliser un art de vivre a du sens lorsque celui-ci exprime l’unité et non la dualité.
« Bonne charité commence par soi-même » dit le dicton. Il y a du vrai là-dedans.
En effet dans la vie nos actions ne sont réellement productives que lorsqu’elles émanent de notre unité intérieure, en ce sens que c’est la seule façon d’exprimer le vrai, au sens de juste.

  Paysagisme

Créer des massifs de fleurs ou de buissons, pourquoi pas ?
Encore faut-il savoir quelles variétés planter, et à quel endroit.
Que vous recherchiez de l’intimité avec des persistants ou une haie fleurie, nous vous conseillerons sur la façon d’habiller vos espaces de vie en plein air pour profiter d’un Bon Feng Shui à l’extérieur de la maison.
Voilà une belle complémentarité avec l’harmonisation de votre maison.
Une vie harmonieuse est une vie exempte de désordres personnels
Marc Chaine

  Sortir de la dualité

Sortir de la dualité consiste à éliminer toute contradiction ou dissonance entre ce que vous voulez atteindre dans votre vie et ce que votre habitat exprime de blocages et contraintes à vos objectifs. Sortir de la résistance à l’environnement qui vous entoure. Eliminer la pression environnementale de votre lieu de vie.
C’est déjouer la création du mauvais karma pour atteindre l’innocuité menant à l’unité intérieure.

  Créer la cohésion

La cohérence et la cohésion sont clairement établies lorsque votre habitat exprime qui vous êtes au moment présent. C’est mettre votre lieu de vie en résonance avec votre énergie et votre vibration intérieure. La décoration et le positionnement de votre mobilier participent de cette cohésion d’ensemble.
C’est la raison pour laquelle M Chaine affirme que « l’harmonie est constructive par nature ».

  Se réaliser par le FS

La réalisation de soi passe par l’expression ciblée de vos objectifs de vie dans tous les domaines (amour, travail, enfants ,etc.) de façon à générer l’expérience voulue propre à vous faire évoluer et grandir en conscience. En ce sens le Feng Shui peut mener à l’accomplissement en balisant le chemin. Et surtout en vous permettant d’avancer à votre rythme.

Page Mise A Jour le : 09/02/2017